Nous l'avons visité hier journée du patrimoine, bel endroit chargé d'histoires de l'évolution de l'industrie au fil des siècles et malheureusement du désintérêt aujourd'hui pour ses propriétaires qui auraient aimé voir plus de vie autour de ce dernier le cadre si aidant, balades bucoliques, canoé etc...restés sans réponse à leur projet. Quel dommage !!!
Magnifique endroit restauré comme il se doit.Une visite animée par le meunier en personne qui nous éclairci sur la fabrication de la farine, sur la restauration et le fonctionnement du moulin et sur le fait qu'il travaille exclusivement avec les agriculteurs locaux.
Belle et agréable visite
Lieu à visiter
Merci à lui.
Je vous remercie de nous avoir reçu dans le cadre d'une visite groupée. Je suis admirative du travail accompli pour remettre en service ce moulin, de la production bio et de la dynamique créée avec les producteurs de céréales et les boulangers.Tout cela nous a bien expliqué lors de la visite. On a acheté.
Très beau moulin reconstruit avec visite explicative (payante).
Seul bémol, le guide presse un peu l'achat de farine en fin de visite car d'autres personnes arrivent......
Une boutique de produits artisanaux et de très bonne qualité gustative. Un très bon accueil, du choix...et une aire camping car gratuite, eau. 5€ pour
l'électricité. Au calme !
La visite guidée de la Noyeraies nous fait découvrir un savoir faire artisanal de la récolte à la transformation de la noix avec la fabrication de l'huile de noix.
On voit les machines en action dans cette entreprise familiale et c'est très intéressant.
La personne qui nous a accueilli et la patronne sont très sympathiques. On déguste les produits à la fin .
Si vous êtes dans la région n'hésitez pas et c'est gratuit.
Très bel endroit qui nous permet d'en apprendre plus sur la noix de sa production à la récolte avec la visite guidée.
Voir le moulin à huile d'époque toujours en service,c'est une sortie à faire avec les enfants car elle est très instructive.
Le petit plus la dégustation à la fin de la visite un régal pour les papilles.
Un moulin à vent déjà existant au moyen âge, détruit puis restauré par une équipe de bénévoles qui lui redonné la vigueur pour faire tourner les ailes. Le site est en accès libre via les chemins de randonnées et se visite pour le tarif de 1 euro. Un beau patrimoine artisanale qui mérite le détour.