Vieux moulin en haut du mont de Cassel. Moulin placé là en remplacement d'un moulin existant qui a brûlé en 1911. Non visitable sauf certains jours. Petit parc autour où l'on peut faire un agréable pic-nic. Juste à coté se trouve une statue équestre du Général FOCH, impressionnante par sa taille, financée par une souscription de la population. 4 tables d'orientation permettent de se repérer et indiquent différentes directions de villes françaises et étrangères. Par temps clair il est possible de voir les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle dans le Pas-de-Calais près de Lens. Vue imprenable sur l'ensemble des plaines entourant Cassel ainsi que sur la ville. A ne pas rater à Cassel.
Tres belle découverte en famille. La visite débute par l’histoire du moulin et sa reconstruction, sur les types de graines (blé, épeautre, seigle…) et se poursuit par la visite du moulin en action avec le guide qui est aussi le minotier. Je recommande vivement.
Super accueil par un jeune passionné et passionnant qui nous a expliqué toutes les différentes farines, nous avons pu voir l'intérieur du moulin fonctionner et voir un monsieur, très sympathique aussi, mettre la farine en sachets.
A faire,
Très beau moulin en état de fonctionnement,
Nous avons acheté des farines et des lentilles
Le site est magnifique.
Le moulin est à fuir. Surtout ne vous approcher pas du moulin. Le MAITRE des LIEUX vous "engueulera" à répétition. Son argument principal, dont il est visiblement très fier : " vous n'aimeriez pas que l'on rentre chez vous comme ça". Sauf que chez moi, monsieur, ce n'est pas un site touristique que l'on trouve sur des cartes et des prospectus touristiques.
Bien sur, nous n'avons vu aucun panneau nous interdisant d'entrer dans le moulin grand ouvert et aucun panneau pour nous indiquer les heures d'ouverture.
Bien sûr nous ne reviendrons pas (pour son plus grand plaisir) et déconseillerons le lieu à tout notre entourage (pour son plus grand plaisir aussi). Et hors de question d'acheter les produits du moulin à partir de maintenant.
Pas contente du tout. Matinée gâchée ...
On prend les touristes pour des glands ! Mais surtout pour des consommateurs sans sens critique. Des prix extravagants. 23€ le litre d’huile d’olive et on est chez le producteur…. De qui se moque t-on ? De nous messieurs dames. Allez y commerçants, profitez de cette manne ininterrompue de flots de clients, sans vous poser de questions. Mais souvenez vous, les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.