Deuxième visite du moulin et toujours un accueil très chaleureux de la part de la personne dans la petite cabane et ensuite du meunier qui parle de son travail avec passion et ...patience.
Nous avons pu comprendre le fonctionnement des ailes avec le toit qui tourne ...selon le vent et avec la force des bras .
Bravo pour le travail accompli et bonne continuation!
Une visite enrichissante et très agréable menée par Charlotte, qui nous a plongés dans l’univers des noix. Les produits sont de grande qualité, locaux et authentiques. Mention spéciale pour la dégustation des huiles de noix et noisettes, un vrai régal ! Un lieu à ne pas manquer pour découvrir et savourer les trésors du terroir.
Superbe visite, le guide prend bien le temps d'expliquer. Entreprise familiale et les employés sont passionnés par leurs travailles et l'amour des noix.
Visite recommandée et instructif pour les enfants.
Moulin entièrement remis en service par des passionnés. Toutes les explications sont là pour comprendre le passage du grain à la farine. Vraiment un très bon moment.
Le moulin se situe dans un cadre trés agréable, ombragé avec une jolie vue sur la bourg de la Tour Blanche. On s'y gare aisément et des tables de pique-nique sont prévues. La visite guidée du moulin par un des bénévoles de l'association ayant participé au projet de restauration depuis son origine est passionnante. Comprendre comment l'homme asservit la force du vent pour moudre du grain entre deux pierres est fascinant et les détails ingénieux pour faciliter le travail du meunier, inventés dès le 14 e siècle, nous rappellent l'intemporalité de l'intelligence humaine. La visite ne coûte qu'1 € et l'on en sort enrichis.
Grand merci aux communes de la Tour Blanche et de Cercles ainsi qu'aux membres de l'association.
Superbe site. On s’y est arrêté en camping-car. Accueil très chaleureux des bénévoles préparant la fêtes du Dimanche (concours de labour, battage à l’ancienne, visite du moulin à vent et SUPER repas JAMBON à la Broche).
Très très grand merci à tous ces bénévoles et clin d’œil à celui qui s’occupait des Jambons ;)