Point de vue unique sur la plaine des Flandres et les toits de Cassel, une promenade à refaire en toutes saisons. Monter par l'escalier rocaille très bien conservé, où le ciment s'efforce d'imiter la roche et le bois, ne pas rater la crypté des années 1000, la statue de Foch, les différents points de vue, et redescendre par l'estaminet...
Très belle découverte. Nous y avons passés un super moment en famille. Nous avons appris pleins de choses sur les différents céréales cultivés ici, mais également sur les différentes du meunier. Visite faite par un meunier passionné qui connaît très bien son métier c'est vraiment très sympa. On a adoré le concept de recréer une filière qui est d'ailleurs très prometteuse. Je vous recommande vraiment cette visite et en plus il y vraiment pas grand monde. De plus les prix de la farine ainsi que le l'entrée sont très raisonnables.
Tres belle découverte en famille. La visite débute par l’histoire du moulin et sa reconstruction, sur les types de graines (blé, épeautre, seigle…) et se poursuit par la visite du moulin en action avec le guide qui est aussi le minotier. Je recommande vivement.
Ce n'est pas le moulin de Pagnol malheureusement, mais André Horard, le chef de famille, a créé ici une huilerie qu'il fait visiter avec passion. Juste à côté du moulin, une boutique propose tous les petits objets que son épouse sélectionne avec soin. Des brassées de cadeaux de Provence. L'huile est douce et bonne, bien-sûr beaucoup plus chère qu'en supermarché... mais on n'est pas au supermarché, justement...
Super visite de la part de Charlotte , avec mon ami on a adoré ce petit moment sur l’apprentissage de la noix , l’histoire du domaine et la fabrication . Je conseille vivement , on a le droit à une petite dégustation en fin de visite qui est plus qu’excellente ! Et ne parlons même pas de l’odeur qui étais à tombé parterre !
Mille merci à eux 🤩
Super visite ! Une exploitation à taille humaine avec des projets. La visite est gratuite et intéressante. On a aimé l'ouvrier "caché" dans un bloc pour trier les noix ! Et aussi la dégustation à la fin. On revient avec plusieurs produits de la boutique : des noix bien sûr, du miel, des cerneaux au caramel et chocolat et de la pâte à tartinée. On a tout goûté et on est conquis !
Un moulin à vent déjà existant au moyen âge, détruit puis restauré par une équipe de bénévoles qui lui redonné la vigueur pour faire tourner les ailes. Le site est en accès libre via les chemins de randonnées et se visite pour le tarif de 1 euro. Un beau patrimoine artisanale qui mérite le détour.