Magnifique moulin surplombant le village depuis 1949 ! Une visite de celui-ci est possible. Belle petite balade à faire aux alentours. De nombreux bancs pour se reposer dans la fraîcheur de la nature. Ce moulin se situe à côté de la statue du Maréchal Foch. Juste derrière celle-ci, vous avez une superbe vue sur les Flandres ! Magnifique !
Nous avons appeler avant de nous présenter à pleine rentrer sur la jeune fille à l'accueil ma reconnu par ma voix sen suit u e conversati on avec la patronne vraiment gentille une excellente rencontre et des huiles magnifique après dégustation vraiment recommande
Superbement bien restauré avec un beau panorama en prime. Ce Moulin à vent, en action toute l'année (production de farine) est un bel exemple d'un effort collectif à préserver le patrimoine. .. vous pouvez en acheter de toutes sortes sur place. Cela vaut le coup du déplacement. Des visites y sont organisées.
Tres belle découverte en famille. La visite débute par l’histoire du moulin et sa reconstruction, sur les types de graines (blé, épeautre, seigle…) et se poursuit par la visite du moulin en action avec le guide qui est aussi le minotier. Je recommande vivement.
Une visite enrichissante et très agréable menée par Charlotte, qui nous a plongés dans l’univers des noix. Les produits sont de grande qualité, locaux et authentiques. Mention spéciale pour la dégustation des huiles de noix et noisettes, un vrai régal ! Un lieu à ne pas manquer pour découvrir et savourer les trésors du terroir.
La visite guidée de la Noyeraies nous fait découvrir un savoir faire artisanal de la récolte à la transformation de la noix avec la fabrication de l'huile de noix.
On voit les machines en action dans cette entreprise familiale et c'est très intéressant.
La personne qui nous a accueilli et la patronne sont très sympathiques. On déguste les produits à la fin .
Si vous êtes dans la région n'hésitez pas et c'est gratuit.
Nous avons testé le premier banquet et nous avons été ravis par le menu, le bandas ainsi que l’organisation et l’atmosphère au cœur des noyers.
Nous sommes même revenus le lendemain matin pour faire des achats dans la boutique !